Philosophie Wealthier Life

Wealthier Life - Investir - Créer du patrimoine - Devenir libre financièrement

Wealthier Life est une philosophie de vie basée sur 3 piliers :

InvestirCréer du patrimoineDevenir libre financièrement

Les objectifs de Wealthier Life sont de donner les clés de la réussite financière aux investisseurs particuliers tant dans le domaine de la gestion des finances personnelles que dans celui de l’investissement (bourse, immobilier, crypto-actifs, art…) permettant à chacun(e) de bâtir un patrimoine solide sur le long terme.

Il n’aura échappé à personne que l’éducation financière est quasi-inexistante en France en dehors du cercle familial. Et les inégalités de patrimoine à la naissance (financier, intellectuel, social…) vont avoir des conséquences majeures au cours de la vie. Il est primordial que chacun prenne conscience de l’importance de bien se former afin d’éviter des erreurs de parcours et pouvoir atteindre des objectifs de vie qui nécessitent un plan financier sur le long terme.

Il ne s’agit pas de conseils en investissement financier mais de pistes de réflexion permettant à tout un chacun de se former par lui-même, de s’approprier ces thématiques majeures de l’univers de l’investissement pour créer ses propres conditions de réussite.
Rappelons-nous qu’il vaut mieux apprendre à quelqu’un à pêcher plutôt que de lui servir le poisson sans effort.

Time is wealth

Le temps c’est de l’argent : cette phrase, maintes fois entendue, a plusieurs niveaux de lecture. Le premier à saisir est qu’en matière d’investissement, le point fondamental est de commencer le plus tôt possible pour laisser le temps faire son oeuvre (la fameuse boule de neige de Warren Buffett grâce aux intérêts composés). L’autre lecture c’est de prendre conscience que chaque jour, nous échangeons notre « temps de vie » contre une rémunération et que ce temps est précieux, c’est pour cela que la quête d’une indépendance / autonomie financière est un objectif permettant de reprendre le contrôle de son temps.

Chacun a sa définition de la richesse (wealth pour nos amis anglo-saxons) et ses propres objectifs financiers. Afin d’être dans les meilleures conditions possibles, vous trouverez, je l’espère, des pistes de réflexion qui vous permettront à votre tour de vous intéresser à cet environnement passionnant !

Malik Moustarhfir

Newsletter Wealthier Life, avec plus de 450 médecins abonnés :


Journée des Investisseurs, médecins investisseur Wealthier Life, préparer retraite médecin, investir en tant que médecin