Formation : comment gérer son PEA pour investir en bourse ?

Wealthier Life - Investir - Créer du patrimoine - Devenir libre financièrement

Le PEA est l’enveloppe reine du portefeuille financier de l’investisseur français !

Il s’agit d’un puissant véhicule d’investissement en phase de capitalisation pour faire croitre son capital sans frottement fiscal.

Malheureusement, beaucoup de particuliers se sont éloignés de la bourse suite à des pertes sur leur PEA (manque de connaissance, absence de méthode d’investissement). La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de s’enrichir si l’on suit une méthode simple et éprouvée (enrichissement progressif avec un risque maîtrisé).

Pour performer sur le long terme, pas de miracle : il faut opter dès le départ pour la bonne stratégie, celle prônée par les meilleurs investisseurs (Warren Buffett) afin de profiter de la volatilité des marchés boursiers et faire partie de ceux qui s’enrichissent grâce à la bourse.

La conférence Wealthier Life s’adresse à celles et ceux qui veulent se lancer en bourse, ne savent pas trop comment s’y prendre, qui ont été échaudés par des investissements passés infructueux, qui hésitent quant à la stratégie à adopter (stock-picking ou indicielle via les ETF) et qui veulent faire croitre leur patrimoine dans une enveloppe capitalisante !

Pourquoi ?

(Re)prendre le contrôle de son PEA : démystifier la bourse (lutter contre les biais communs à tous les investisseurs), savoir comment investir (établir un plan d’investissement et mettre en place une méthode pérenne), quelle stratégie adopter (investissement indiciel basé sur les ETF), quels supports choisir pour performer sur le long terme et faire croitre son patrimoine… A la fin de la formation, l’investisseur sera en capacité de gérer en autonomie complète son PEA en y passant quelques minutes par mois.

Cette conférence s’appuie sur la volonté de partager ma synthèse de la littérature financière (evidence based investing) et l’expérience accumulée depuis de nombreuses années sur les marchés boursiers. Contrairement à ce que Wall Street et les CGP veulent nous faire croire : l’investissement est facile, à condition d’avoir compris comment fonctionnent les marchés.

Pour qui ?

La formation s’adresse à tous les investisseurs, quelque soit leur niveau ; des notions de base pour ceux qui découvrent l’univers de la bourse, aux subtilités pour les investisseurs avertis, tout le monde y trouve son compte.
Elle est faite pour celles et ceux qui veulent performer en bourse sans faire de trading et sans prendre de risque inutile avec leur capital durement épargné : l’objectif est la croissance pérenne du capital « en bon père de famille » (savoir optimiser le couple rendement/risque).
Ce type de formation permet de mettre le pied à l’étrier à chaque investisseur.

Et pour s’inscrire ?  

L’inscription au module de formation dédié au PEA se fait à cette adresse : à venir.
La formation se fait à distance, chacun à son rythme pour un apprentissage adapté.


Chaque année, un don correspondant à 5% du montant de la formation bourse dédiée au PEA est fait à une association reconnue d’utilité publique (en 2023, il s’agit de La Fondation pour l’Enfance) : c’est le mécénat Wealthier Life.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journée des Investisseurs, médecins investisseur Wealthier Life, préparer retraite médecin, investir en tant que médecin